Un temps pour soi, un pas vers soi Atelier de bibliothérapie Développement Personnel

À partir de 16 ans
Après avoir enseigné le français et la littérature pendant plusieurs années, j'ai décidé de me consacrer à ce qui me tient à coeur : mettre le livre au service de l'humain et associer littérature, écriture et rencontre. Ainsi est né Au Verbe Clair, qui vous propose de la bibliothérapie, des ateliers d'écriture et du récit de vie.
Les mots et les histoires nous révèle des choses sur nous-mêmes, nous transforment et nous réparent. Ils nous aident à prendre soin de nous.
Ainsi, participer à un atelier de bibliothérapie, c'est prendre un temps pour soi. C'est (s') explorer, aller à la rencontre de ce qui nous habite, nous questionne, nous résiste, nous échappe. C'est s'exprimer et faire entendre sa voix ; c'est écouter celle des autres et échanger. C'est semer des graines et ouvrir d'autres portes.
Comment ? En donnant voix et vie à des textes, en déployant les échos, les images et les symboles, les sensations, les émotions, les souvenirs... que ces textes suscitent, par la parole et l'écriture brève, par le dessin ou le collage parfois, pour dire ce qui est tu, pour dénouer et déplier ce qui doit l'être, pour redynamiser votre être et votre créativité.
Informations et inscriptions : Delphine Crahay / Au Verbe Clair -  - 0474/ 71 66 05 - via la page Facebook Au Verbe Clair.
Matériel : de quoi écrire (bic, crayon, carnet ou journal si vous en avez un. ..).