Rencontre littéraire avec Philippe Raxhon Conférence et Débat

De 9 à 99 ans

Né à Ougrée en 1965, Philippe Raxhon est docteur en histoire, professeur ordinaire à l’Université de Liège et chercheur qualifié honoraire au FNRS. Il dirige l’Unité d’histoire contemporaine de l’Université de Liège.

Il a publié une quinzaine de livres historiques comme auteur, co-auteur, ou directeur éditorial, ainsi que deux recueils de poèmes et un roman épistolaire en 1989, Les Lettres mosanes. Il fut l’un des quatre experts de la commission d’enquête parlementaire « Lumumba », une expérience dont il a tiré un livre Le débat Lumumba. Histoire d’une expertise.

Philippe Raxhon vient présenter ses deux premiers romans La Source S et La Solution Thalassa. Ces Thrillers narrent les aventures des historiens Laura Zante et François Lapierre.

Dans le premier opus, le pivot de l’intrigue était une source de l’antiquité, dont le contenu bouleversait nos représentations du passé et notre relation avec lui. Dans La Solution Thalassa, il est question d’une source contemporaine, et même tournée vers l’avenir. Sa diffusion pose d’autres questions fondamentales, qui touchent à l’écologie, à l’intelligence artificielle, à la manipulation de l’information et la survie de la liberté.

Tarif : entrée libre

Renseignements et inscriptions souhaitées à la Bibliothèque Pierre Perret : Rue du Rèwe, 13 à 4300 Waremme – Tél. 019/32.29.29. - courriel : secretariat.bibliotheque.pierreperret@waremmeculture.be