Rencontre avec Nicolas Fructus Dessin et peinture

De 7 à 99 ans

Spécialisé dans les univers de l'imaginaire, la science-fiction et le fantastique en particulier, Nicolas Fructus a déjà derrière lui une carrière extrêmement riche. Après des débuts dans l'illustration pour la jeunesse, il devient directeur artistique pour une société de jeux vidéo. Il décide ensuite de se consacrer pleinement à la bande dessinée, sa première passion. 

Il sortira cinq tomes d'une série nommée Thorinth et assurera également le dessin sur la série Showman Killer, scénarisée par Alejandro Jodorowsky. En 2002, il intègre l'aventure Arthur et les Minimoys où il assure la production artistique pendant plus de 5 ans.

Depuis 2008, Nicolas Fructus réalise principalement des illustrations pour différentes maisons d'éditions comme Le Bélial' ou Folio SF (notamment les couvertures des romans d'Alain Damasio).

Il est l'illustrateur et l'auteur de plusieurs livres, notamment deux en hommage au fondateur du fantastique moderne H. P. Lovecraft.

Dans le cadre du Festival des littératures d'Aventures de la Bila, la Bibliothèque Pierre Perret aura le plaisir de recevoir Nicolas Fructus autour de son exposition et nous vivrons avec lui la réalisation d'une illustration en direct.

"Venez vivre en direct la conception et la réalisation d'une illustration de Nicolas Fructus" !

Tarif : entrée libre

Renseignements et inscriptions souhaitées à la Bibliothèque Pierre Perret : Rue du Rèwe, 13 à 4300 Waremme – Tél. 019/32.29.29. - courriel : secretariat.bibliotheque.pierreperret@waremmeculture.be