Pole Dance Autres sports

À partir de 15 ans

Pole dance initiation (1h)

Dans ce cours, tu apprends les bases essentielles à la pratique de la pole dance. On apprivoise la pole, on découvre sa force musculaire, on travaille son endurance physique et on se réapproprie son corps. Aucun prérequis n’est nécessaire. Ce niveau est exclusivement réservé aux novices ou aux personnes qui n’ont plus polé depuis des années. Il constitue un passage obligatoire pour toute personne désireuse de faire de la pole dance. Il ne dure qu’une heure pour que ton corps s’habitue aux efforts que tu lui demande. Après 2 à 6 mois, tu seras capable de passer au niveau débutant.


Pole dance débutants (1h15)

Maintenant que tu connais les bases, il est temps de commencer l’apprentissage de la Pole Technique. Dans ce niveau, on t’enseignera tes premières figures techniques indispensables pour pouvoir exécuter plus tard des petits enchaînements qu’on appelle « combos » dans le jargon de la pole dance. Quand ton professeur estimera que les figures techniques débutants sont correctement exécutées et que tes prises sont suffisamment solides, tu pourras passer au niveau « débutants plus » en toute sécurité.

Pole dance débutants plus (1h30)

Une des conditions essentielles pour accéder au niveau « débutant plus » est de maitriser l’emblématique Open V. En effet, l’Open V est un passage obligé vers une multitude de nouvelles figures. En outre, dans ce cours, tu travailleras la fluidité et la propreté de ce que tu as déjà appris dans les niveaux inférieurs.

Pole dance intermédiaire 1 (1h30)

Désormais tu as confiance en ta force et tu commences à bien connaître la discipline. Tes crochets de jambes sont solides et tu n’as plus peur de tenir sur la barre sans les mains, avec la tête en bas. Tu es devenu un pole dancer de niveau intermédiaire. En « inter 1 », tu apprendras des figures plus complexes car elles feront appel à plus de souplesse du corps. En parallèle, tu connais suffisamment d’éléments techniques et tu as acquis une endurance suffisante pour pouvoir exécuter des enchaînements courts qu’on appelle « combos » dans le jargon de la pole dance.

Pole dance intermédiaire 2 (1h30)

Ton niveau de pole dance commence à devenir bon. On laisse un peu de côté l’apprentissage de figures nouvelles au profil du travail des transitions. Le terme « transition » désigne la manière de passer d’une figure à l’autre, de manière sécurisée, jolie et fluide. ll est temps d’envisager des enchainements en hauteur et de les conjuguer à de la musique. Les combos deviennent plus longs et plus complexes, ce sont désormais de vraies petites chorégraphies.

Pole dance intermédiaire 3 (1h30)

La pole dance t’a délivré beaucoup de ses secrets. Ta force a énormément grandi depuis tes premiers cours. Tu as les outils indispensables pour aborder les figures en force. Ayesha, Iron X, Phoenix et bien d’autres te donneront du fils à retordre.

Pole dance avancé  (1h30)

Tu es désormais un pole dancer professionnel. Tu te heurtes à des figures mêlant force et souplesse. Tu devras te résoudre à laisser certaines d’entre elles aux pole dancers ayant des particularités anatomiques qui leur sont propres comme l’hyperlaxité des hanches. Néanmoins ton niveau n’en est pas moins élevé pour autant! Maintenant, tu t’amuses et te surpasses à chaque cours. Tu challenges tes professeurs dans des enchaînements aussi diversifiés que durs physiquement.

 

 

Visitez notre page facebook pour plus d'info: www.facebook.com/Vertical-Dance-School-184363205836337