Cours de Théâtre / Impro 2017 au Château Théâtre

À partir de 3 ans

THÉÂTRE ADULTES / ADOS: (Niveau débutant – Intermédiaire - avancé)

Les cours sont dirigés par une équipe pédagogique de professionnels diplômés de nos conservatoires Royaux et disposant de l'agrégation. Il s'agit certes d'un loisir où l'on s'amuse, tisse des liens mais aussi d'un réel apprentissage où ce qu'il y a de mieux est proposé en 4 niveaux. Un maximum de 12. participants garantit une écoute de chaque instant. Le travail porte selon les niveaux et vos besoins-attentes sur : la construction de personnages, la structuration de l'imaginaire, l'improvisation, la relaxation et l'échauffement de la voix, la découverte de son propre langage non verbal et une présentation du projet en fin d'année. Dans un cadre unique à Liège, un Château du 17ème siècle, 8 salles de cours adaptées et vastes, un bar avec petite restauration maison, Vous trouverez une offre qui dépassera vos attentes. 

IMPROVISATION: (Tous niveaux)

L’Improvisation se différencie du « Théâtre ». Au Théâtre, nous avons une matière, un texte et les comédiens prennent le temps d’analyser, de réfléchir, avant de monter sur scène. En improvisation c’est l’inverse: on fait appel à l’intuition, la vivacité d’esprit ; plus on réfléchit, moins on trouve. Les techniques abordées au cours permettent de lâcher prise, de développer l’imagination et l’écoute. On apprend à faire avancer une histoire, une situation, en mettant son ego de côté. L’objectif est d’arriver à improviser des situations, jouer des personnages et faire exister des lieux, sans les avoir préparés. L’improvisation est une manière efficace d’avoir confiance en soi. A force d’exercices, nous pourrons également envisager des matchs d’impro.

THÉÂTRE ENFANTS: 

L'approche du théâtre est une confrontation à moindre échelle de tous les enjeux que l'enfant rencontrera dans sa vie future: connaissance de l'autre, l'écouter mais aussi s'écouter, gérer ses émotions, les utiliser, structurer son imaginaire pour mieux communiquer, entendre et accepter des règles puis les comprendre. S'engager et maintenir son investissement même dans les moments difficiles jusqu'au terme (présentation du projet), apprécier et valoriser la dynamique de groupe. Le terrain de jeu du théâtre est infini mais aide l'enfant à se structurer, il est un atout majeur pour l'avenir d'un enfant qui devra tôt ou tard prendre la parole en public, défendre ses idées, exprimer ses rêves, ses besoins, ses manques. Ici, et plus que jamais, le théâtre "c'est la vie". Plaisir et apprentissage sont mêlés à chaque cours avec un degré d'exigence qui vous étonnera. Présentation le troisième week-end de mai; rencontre pédagogique avec les parents avant la trêve de Noël.

Garderie dès midi avec possibilité de manger avec votre enfant un petit repas sain et économique. Un lieu sécurisé avec du personnel pour encadrer ainsi que des professeurs, tous issus de nos conservatoires Royaux et possédant l'agrégation. Des locaux vastes et adaptés pour qu'ils puissent s'exprimer, apprendre et se défouler.