Boxe thaï Frasnes Boxe

De 6 à 99 ans

Notre club propose aux adhérents des cours de boxe thaïlandaise (Muay thaï).  Il se veut d'abord à vocation pédagogique : Le plaisir de faire du sport, découvrir et pratiquer une discipline sportive dans une ambiance familiale.   Nous n'avons pas d'objectif compétitif : Il nous arrive toutefois de participer à l'une ou l'autre rencontre ou d'organiser, de temps à temps, une compétition.

Notre club étant basé dans les infrastructures d'une maison de jeunes (MJ Vaniche), nous tentons également de combiner nos objectifs avec ceux d'une MJ.   C'est pourquoi, nous organisons des rencontres entre différents clubs (entrainements communs, mises de gants amicales, rencontres et activités avec des membres des autres clubs,...).   Faisant suite aux désirs de certains jeunes, et la première expérience ayant été très concluante, nous organisons également chaque année des stages en Thaïlande.  L'objectif de telles expériences est de permettre à nos adhérents de découvrir leur sport dans un autre contexte, là où la boxe remplace le foot, de s'entrainer avec des boxeurs provenant de différentes régions du monde mais également de découvrir la Thaïlande, tant sur le plan touristique que sur le plan humain.  Le coût de ce stage est pris en charge, en grande partie, par les jeunes qui vont organiser différentes manifestations dans le but de financer leur voyage.

Pour les parents qui pourraient craindre que leur enfant puisse devenir violent en pratiquant la boxe thaïlandaise, qu'ils se rassurent :   En venant s'entrainer chez nous, chaque boxeur doit adhérer à la charte éducative qui indique, entre autre, que l'on ne pratique la boxe que dans la salle et que chaque boxeur fera tout pour être un modèle de non-violence.  Le non-respect de cette charte entraine automatiquement un renvoi du club (d'abord temporaire et ensuite définitif s'il y a récidive).

Pour ceux qui craignent les blessures, soyez également rassurés.   Bien enseignée et bien pratiquée, la boxe thaïlandaise n'est pas un sport plus dangereux qu'un autre. Des sports plus populaires tels que le football, le basket, l'équitation, (...), provoquent bien plus de blessures que notre discipline.   Les assureurs pourront vous en témoigner.

Nous organisons 3 types d'entrainements :

Le mardi, nous séparons les enfants (6-12 ans) des ados-adultes.   L'entrainement des enfants a lieu de 17H15 à 18H45 tandis que celui des ados-adultes a lieu de 19H15 à 20H45.

Le jeudi, c'est un entrainement salle ouverte proposé aux boxeurs qui ont déjà de l'expérience.

Le samedi, nous organisons un entrainement de type plus familial ou enfants, ados et adultes se côtoient.  Il a lieu de 10H30 à 12H00.

Envie de venir faire un essai ?   Nous proposons 3 cours d'essais.   Si les 3 cours d'essais sont concluants, il sera donc temps de s'inscrire officiellement.

Vous trouverez toutes les infos pratiques sur notre site : https://www.boxethaifrasnes.be/infos-pratiques.