Le malade imaginaire Théâtre

Pas de limite d'âge

UNE COMÉDIE CLASSIQUE ET INTEMPORELLE DE MOLIÈRE À LA SAUCE CABARET2000

 Mise en scène Boris Rabey – Avec Luigi Di Giovanni, Evelyne Delfosse, Maïté Saint Hubert, Inès Conrotte, Georges Volral, Florian Fournier, Jacky Druaux, Damien Lucaselli, Christophe Maison, Fabien Vandevelde, Michelle Vercammen et Tina Marzola. Production Théâtre Marignan et Cabaret2000.

 

Argan est convaincu d'être malade et ne peut vivre sans être entouré de médecins. Pour avoir un gendre de la profession, il veut donner sa fille Angélique au fils de son docteur préféré, tandis que Béline qu'il a épousée en  seconde noce se conduit en parfaite marâtre.  Toinette, servante généreuse et impertinente, saura faire le nécessaire pour déjouer l'intrigue des médecins, l'hypocrisie de la bellemère et sauver ainsi les amours de sa jeune maîtresse.

Un classique mis en scène par Boris Rabey, réalisateur de télévision, diplômé de GITIS, la plus grande école de théâtre de Russie. Par sa méthode de travail innovante basée sur l'expression de l'émotion brute de l'acteur, il permet de mettre en évidence les intentions premières de l'auteur et ainsi de toucher au caractère universel et intemporel de l'oeuvre de Molière.