stage enfants 'Art & Nature' Enfant/Autres

De 8 à 12 ans

Cet été viens passer une SUPER semaine au centre ARTCHIZEN !

Tu es curieux et tu aimes varier les activités ? Ce stage est fait pour toi 😊 Le temps d'une semaine, deviens tour à tour artiste, jardinier, peintre, cueilleur, céramiste, comédien, ...

Chaque jour, de nouveaux jeux, de nouvelles activités et de nouveaux apprentissages sont proposés : argile 🐘, land'art ⛺, peinture 🎨, jardinage 🌱, plantes sauvages 🌼, expression corporelle 🎭, ...   

Les enfants sont également invités à découvrir des pratiques d'épanouissement, telles que la communication positive, les accords toltèques, l'expression et la gestion des émotions et diverses techniques de relaxation : méditation, respiration, visualisation, ... 🧘‍♀️
  
Tout le long du stage, l'accent est mis sur le vivre ensemble par le biais d’activités et de jeux coopératifs qui développent la confiance en soi, l'intelligence collective et la créativité 🤗

Vivement cet été pour partager tout ça ensemble !

                                          ✨✨✨

Stage de 5 jours, de 9h à 16h. Garderie possible le matin, de 8h à 9h, et l'après-midi, de 16h à 17h.
Dates proposées cet été 2020 :
- du 6 au 10 juillet 
- du 20 au 24 juillet
- du 3 au 7 août
- du 17 au 21 août

A partir de 8 ans. 

Places limitées à 8 enfants. Le stage se tient à partir de 4 enfants. 

Participation de 150 euros, matériel et garderie (8h - 17h) inclus. Les inscriptions se font via mp, au 0478/29.02.53 ou sur contact@artchizen.be. Un dossier d'inscription à compléter vous sera envoyé par mail. Les inscriptions sont prises en compte dès versement d'un acompte de 50 euros  sur le compte BE74 7360 5428 5207 avec la mention "stage + date de début du stage + nom et prénom de l'enfant". Si nous sommes contraints d'annuler le stage, suite au covid notamment, l'intégralité des frais engagés est remboursée.

                                           ✨✨✨

Outre les mesures qui sont imposées par les autorités, voici les mesures particulières mises en place ici pour cet été 2020 😷 :

♦ Le nombre de places est limité à huit enfants, pour deux animateurs, ce qui permet de respecter au mieux les mesures qui s(er)ont imposées par les autorités (lavage fréquent des mains, distanciation, port éventuel du masque dans certaines circonstances, ...).

♦ Les activités se tiennent a priori exclusivement à l'extérieur dans le jardin : pensez à adapter votre tenue à la météo ;) Si vraiment le temps nous oblige à être à l'intérieur, les activités se feront dans la grande salle du rez-de-chaussée (50 m2). 

♦ Les activités elles-mêmes sont adaptées aux mesures prescrites (pas de jeux de contact par exemple). En outre, dans la mesure du possible, le matériel mis à disposition des enfants sera individuel (chacun ses pinceaux, sa palette, ...). Si ce n'est pas le cas, il sera nettoyé entre chaque enfant.

♦ Les ateliers de cuisine, habituellement organisés le midi, n'auront pas lieu : il est demandé à chacun d'apporter son pique-nique, une collation saine (pas de bonbons ni de chips) et une gourde/bouteille pour la journée. 

♦ Au début du stage, chaque enfant apporte également sa propre couverture et son propre coussin. Il peut également apporter son tapis. S'il n'en a pas, un tapis sera mis à sa disposition exclusive pour la durée de la semaine (qui sera nettoyé entre chaque stage).  

♦ Le centre n'accueille aucune autre activité pendant les heures de stage. Les enfants seront les seuls à avoir accès aux infrastructures et aux locaux.

La situation actuelle est inédite. Nous comprenons que vous puissiez avoir des questions sur l'organisation du stage. N'hésitez pas à nous contacter directement au 0478/29.02.53 pour obtenir davantage d'informations. Des visites du centre sur rendez-vous peuvent également être organisées pour les parents qui souhaitent visiter les infrastructures avant le début du stage de leur enfant.