Formez vous au coaching et devenez coach ! Formation professionnelle

De 21 à 60 ans

Les formations proposées par Open Yourself ont pour objectif de vous former au coaching en vous donnant les outils nécessaires pour accompagner efficacement vos clients. Les cours sont données le samedi ou le vendredi (au choix) de 9h à 17h.

Si vous n'êtes ni formé au coaching ni à l'accompagnement de personnes, il faut d'abord suivre les bases du coaching en 5 jours (tronc commun) et ensuite suivre la spécialisation au choix.

Si vous êtes déjà formé à l'accompagnement, il est possible de remplacer le module de base par  une journée d'alignement et ensuite commencer la spécialisation.    

Les  spécialisations sont :

- coaching de vie

- coaching scolaire

- coaching de vie

- coaching de vie - orientation couple

- business coaching

La formation combine théorie et pratique de manière à ce qu'à la fin de celle-ci, vous soyez en mesure d’exercer le métier de coach à tant qu’indépendant à titre complémentaire ou principal. 

Durant la formation, vous vous engagez à coacher vos pairs (autres membres du groupe) une fois par mois à partir de la cinquième séance et à suivre une personne extérieure à la formation pour un coaching gratuit de minimum 4 séances.

A la fin de la formation, pour obtenir votre certificat,  il faut avoir remis tous les travaux demandés (portfolio, rapport de coaching, rapport de lecture), il faut aussi avoir été supervisé au moins une fois et enfin réaliser un coaching de 30 minutes sur un thème non précisé au préalable. 

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter notre site web www.openyourself;be ou à nous contacter.