Matin découverte – Quintette EtCaetera (8+) @Charlier Enfant/ Musique, chant

De 8 à 99 ans

Des films cultes à Angèle, l’éclectisme au classique…


C’est au cours de leur cursus au Conservatoire royal de Bruxelles que Léolün, Apolline, Mélanie, Enrique et Urmin se sont rencontrés… Tous unis par leur passion pour la musique classique (mais pas que), ils eurent alors la bonne idée de fonder leur propre quintette, à vent, qu’ils baptisèrent « EtCaetera ». Sans doute pour souligner leur éclectisme… En tout cas leur refus de s’enfermer dans une quelconque chapelle.

Et ça s’entend ! De parcours et d’horizons divers, nos cinq jeunes musiciens n’ont aucun mal à fusionner leurs jeux, leurs sensibilités. En découle une belle alchimie, qu’ils comptent bien transmettre avec intelligence, générosité, et caetera !

D’ailleurs qui dit quintette à vent, dit variété de styles et de sonorités, d’où l’envie de varier les plaisirs, les répertoires : du classique sous toutes ses formes (de Bach à Gershwin, en passant par un opéra de Bizet et un ballet de Tchaikovsky) du noir jaune rouge (autour du compositeur André Souris) aux B.O. de films cultes, en passant par des hymnes pop d’aujourd’hui (Angèle, Stromae)… Y’en aura pour tous les goûts !

Mélanie Alliot hautbois
Enrique Alonso Cordovilla basson
Apolline Degoutte flûte
Léolün Planchon-Leblanc clarinette
Urmin Nes Majstorovic cor
www.facebook.com/QuintetteEtCaetera

 

REMARQUE : il s'agit d'une séance scolaire ouverte au public. Les visiteurs du musée auront dès lors la possibilité de participer à la séance.

Réservations via les JM de Bruxelles : 02/897 01 70 ou jmbxl@jeunessesmusicales.be