Les JM au Château du Karreveld - Herman et Rosita Spectacle

Jusqu'à 99 ans

Les Jeunesses Musicales de Bruxelles vous convient à la nouvelle formule de leurs goûters musicaux dans le cadre exceptionnel du Château du Karreveld en collaboration avec l’équipe du Service des Cultures de Molenbeek.

Vous êtes cordialement invités dès 15h30 pour un seul atelier parent/bébé pour les 0-3 ans pendant la préparation musicale dédiée au reste de la famille dès 4 ans. Une bonne manière d’apprivoiser les instruments, les chansons et l’espace avant d’en profiter tous ensemble ! Il y a bien entendu une pause goûter comprenant fruits et douceurs à petits prix. Et à 16h30 : on enchaîne avec le concert pour finir l’après-midi en beauté entre tout petits et grands.

Réservation de l’atelier parent/bébé obligatoire. (nombre limité à 12 couples parent/bébé)

 

Belgium Recycled Music

Avec Herman et Rosita Dewit, tout s'embouche, se frotte, se gratte, se percute pour faire harmonieusement sonner la musique populaire du nord de la Belgique.

Des boîtes de conserve aux chutes de tuyaux en PVC en passant par les canettes de métal ou encore les pompes de vélo, tout objet semblant voué à la déchetterie trouve une seconde vie sous les doigts habiles de ces accrocs du "do-it-yourself".

Ils cultivent aujourd'hui la "Belgique attitude" avec un instrumentarium inédit directement inspiré des couleurs et saveurs de notre plat pays.

 

Rosita Tahoo : fritt’rie, boîte fromage chimay, chocotobourdon et chant
Herman Dewit : arrosoirophone, flûte ping pong, raquetflûte, flutefrites, vielle à roue
d’une caisse de vin, flûte léopard, …