Stage | Psycho Natation - Ecole Jacques Brel Enfant/Psychomotricité

De 3 à 4 ans

1er pas dans l'eau ?

Ce stage apprend à votre enfant les bases de la natation par le biais d'activités ludiques, le tout dans une ambiance décontractée. En piscine, 1 moniteur pour 6 enfants. 

Le stage est complété par des activités psychomotrices (jeux de ballon, musique, parcours, jeux de coopération, parcours d’adresse, d’audace, exercices de latéralité,...) et bien sûr un apprentissage spécifique en fonction du thème proposé.

Les stages pour les plus petits tendent au développement harmonieux des enfants au travers d’activités adaptées à leur âge. L’enfant développe de nouvelles aptitudes tout en jouant : il apprend les règles du jeu et de groupe, développe sa sociabilité et explore les différentes facettes de la motricité.

Le rythme de l’enfant est respecté et une sieste est prévue pour les enfants qui en ont besoin. Il y a maximum 12 enfants par groupe (8 enfants pour la Pré-Psychomotricité).

Il est demandé aux parents de prévoir un sac avec une tenue de rechange pour leur enfant. Pour les stages commençant à 3 ans (PSYCHO) : les enfants doivent être propres. Le cas échéant, il faut inscrire votre petit-bout en pré-psycho.

ATTENTION !
Dès le 1er jour du stage, prévoir maillot et serviette de bain.
Prévoir une tenue adaptée pour les bricolages/peintures éventuels.