CONCERT – Velouté de Nuit (2,5+) @Mercelis Enfant/ Musique, chant

De 2.5 à 99 ans

Évadées lyriques et rêvasseries enfantines


Il fait nuit. Ubi dort. Et son sommeil est peuplé d’étranges personnages, d’animaux fantastiques, d’images, de sons et d’émotions qui invitent au voyage, à la contemplation.

Le vécu de ce rêve éveillé se déploie donc sur scène sous forme de séquences : musicales et visuelles, telles des flashs d’onirisme. Les enfants sont assis tout autour, en demi-cercle. Ils contemplent le rêve d’Ubi qui s’ouvre devant eux, dans ce décor aux allures de jardin, intime et envoûtant… Et pour faire vivre ce mystère, ce paradis des sens, de grandes personnes s’affairent à quelques centimètres, dans l’ombre : une funambule marionnettiste, une pianiste et une chanteuse lyrique. Elles chuchotent du Copland, du Poulenc, du Britten. Les enfants tendent l’oreille, bouche bée.

Spectacle sans parole explicite, dont la portée se veut universelle, ce « Velouté de Nuit » donne aux enfants les clés pour apprendre et apprécier d’autres musiques, prendre conscience de la beauté de certains bruits, affiner leur écoute, leur regard… Bref, vivre et ressentir des émotions qui sortent de l’ordinaire. Un spectacle total.

Griet De Geyter soprano
Katrien Vercauter piano
Yo Bisschops scénographie | images
compagniepaprika.wixsite.com/nachtzacht

 

Réservations en ligne via les JM de Bruxelles-Capitale