CONCERT – Duo Galatea (3+) @Flagey Enfant/ Musique, chant

De 3 à 99 ans

Öhna au royaume des lucioles – Conte sur la Sonate de Lowell Liebermann


Ne pas s’aventurer dans la forêt ! Cette simple injonction, couplée à un soupçon de curiosité, et nous voilà embarqués sur les traces de la petite Öhna. C’est au coeur d’un conte écrit du bout de leurs doigts qu’Adèle Legrand et Cassandre Marfin connectent musique et imagination. Ces anciennes étudiantes, que le Conservatoire Royal de Bruxelles a rapprochées avant de leur accorder à toutes deux la Grande Distinction, offrent ici le fruit de leurs sensibilités.

« Öhna au royaume des lucioles » est un récit d’aventures sur fond de magie. Mais c’est également un magnifique voyage musical avec la Sonate (1987) pour flûte et piano de Lowell Liebermann (compositeur américain contemporain). Une escapade au détour de laquelle se rencontrent tempi, nuances, registres et longueurs de sons, le tout au moyen de jeux interactifs.

Tant de clés qui ouvrent grand les portes de l’apprentissage, tout en faisant vibrer nos tympans. À peine poussées, elles permettent d’entrevoir des concepts tout aussi clés du développement (erreur, remise en question, autorité, autonomie…). De quoi nous immerger tout entier dans un bain de sensations où se marient musique et pédagogie.

Adèle Legrand flûte traversière
Cassandre Marfin piano

 

Réservations en ligne via Flagey