Aquagym - Aquabike - Aquajump Fitness, Remise en Forme

À partir de 12 ans

Impact léger
Faire de l'exercice dans l'eau vous fait sentir environ 90 pour cent plus léger ! Lorsque vous sautez ou courez dans l'eau, votre corps n'a pas le même impact que des mouvements sur terre. Cela fait de l'aérobic aquatique une activité idéale pour les personnes souffrant d'arthrite, de problèmes de dos, de blessures aux pieds ou aux jambes et de problèmes de genou. Les femmes enceintes et les obèses bénéficient également de l'impact réduit.
Brûleur de calories
Attendez-vous à brûler entre 400 et 500 calories par heure dans un cours d'aquagym, selon l'Aquatic Exercise Association. La quantité réelle que vous brûlez dépend de votre taille, de l'intensité de vos mouvements, ainsi que de la température et de la profondeur de l'eau. En général, les mouvements plus rapides incorporant le haut et le bas du corps en eau profonde provoquent la plus grande dépense en calories.
Force
Lorsque vous exercez dans l'eau, vous travaillez contre 12 fois la résistance de l'air. Il suffit de donner des coups de pied et des coups de poing pour contribuer au développement musculaire, ce qui se traduit par un métabolisme plus élevé et un corps plus sain. De nombreux cours d'aquagym incorporent de l'équipement comme des palettes d'eau, des frites, des vélos, des trampolines et des planches pour augmenter la force.