Concert de Noël à Tourinnes-la-Grosse Concert

Pas de limite d'âge

DIMANCHE 15 DECEMBRE 2019 A 17H
CONCERT DE NOEL A TOURINNES-LA-GROSSE (église Saint Martin) par les Ensembles à Cordes Rigaudon et Menuet (plus 50 jeunes musiciens, dir. Alain et Benoît Meulemans) et des musiciens invités. Programme ludique, festif et coloré! Musiques du monde, créations, chants de Noël,...
Ce concert sera donné au profit de l'association humanitaire Lukunga-Beauvechain Ensemble 
Entrée: 8€,4€ (-de 12 ans)
Organisation: www.rigaudon.be
Avec le soutien du Centre Culturel de la Vallée de la Néthen (CCVN)


L'ASBL  Lukunga-Beauvechain Ensemble, fondée par 5 familles de Beauvechain, compte déjà sur la reconnaissance officielle de la Fondation Roi Baudouin ou elle bénéficie d’un compte à projet. Elle bénéficie de l'approbationet et du soutien,  sur le plan logistique, des instances communales. Elle existe depuis 2008. Elle met en pratique le slogan Think Global, Act Local.

 

Elle a pour vocation d'accompagner les jeunes du Brabant-Wallon dans l'organisation et la  participation à des chantiers de coopération en République Démocratique du Congo, plus précisément dans un village bien particulier de ce pays immense, le village de LUKUNGA. Un vingtaine de jeunes belges ont ainsi déjà vécu le quotidien de ce village.

 

En dix ans d’existence l’ASBL, en matière de chantiers, a réalisé la construction d’un dispensaire et son éclairage par panneaux solaires, l’installation d’un premier moulin à farine très vite multiplié par les villageois, la création d’une petite bibliothèque, la construction de 8 salles de classes pour l’école primaire. Elle travaille également avec un jeune Beauvechinois, Aymeric Hennebel, à la création d’une plantation d’Artemisia, plante salutaire contre la Malaria.

tivité